1. Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre la SAS La Banana à Mo au capital de 500 € dont le siège social est situé 1 rue des hortensias 91380 Chilly-Mazarin SIREN : 978027688

et ses clients dans le cadre de la vente en ligne de programmes sportifs et d'ebooks sur le site Bananamo.fr.

Contact :

Email du service client : hola@bananamo.fr

Email administrateur : hola@bananamo.fr

  1. Champ d'application

Les présentes CGV s'appliquent à toutes les ventes de produits et services proposés par La Banana à Mo sur le site Bananamo.fr.

Le CLIENT est défini comme toute personne physique majeure, ou morale non commerçante.

L’acquisition d’un PRODUIT via le site www.bananamo.fr implique une acceptation sans réserves des présentes Conditions Générales de Vente par le CLIENT, qui reconnait en avoir une parfaite connaissance lors de toute passation de commande et/ou souscription d’abonnement.

Les présentes prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par La Banane à Mo.

Le CLIENT reconnaı̂t être informé de ce que les présentes Conditions Générales de Vente ne requièrent pas de signature manuscrite pour être acceptées, et engagent sa responsabilité dès lors qu’il a créé et validé sa commande en ligne.

Les Conditions Générales de Vente applicables seront celles en vigueur au jour de la validation de la commande.

 la Banane à Mo se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment et sans préavis.

  1. Produits et Services

La Banane à Mo propose via le site www.bananamo.fr l’acquisition, soit la commande avec obligation de paiement, de différentes catégories de PRODUITS :

des vêtements et accessoires ;

des programmes d’entraı̂nement sportif thématiques destinés à l’homme ou à la femme comportant des fiches explicatives illustrées, livrés sous forme de contenu digital téléchargeable et consultable directement sur le site web par le CLIENT à partir de son compte personnalisé ;

Les PRODUITS sont proposés à la vente au sein et hors de l’Union européenne (Article 9 des présentes).

 

Les offres de PRODUITS sont valables dans la limite des stocks disponibles.

  1. Commandes

Le processus de commande, de la sélection des produits au paiement, est détaillé sur le site Bananamo.fr. Les moyens de paiement acceptés sont Carte Bleue, e-cartebleue, Visa, Mastercard, PayPal.

  1. Prix et Modalités de Paiement

Le paiement est effectué en ligne suite à la validation de la commande que précède l’acceptation expresse des présentes par le CLIENT.

Seul le paiement par carte bancaire (Carte Bleue, e-cartebleue, Visa, Mastercard, PayPal) est accepté.

Les paiements sont réalisés via le système sécurisé « SSL » qui utilise un protocole de cryptage des informations transmises et de la validation de la commande par carte bancaire.

Aucun tiers ne saurait donc prendre connaissance desdites informations au cours du transport sur le réseau.

En cas d’épuisement ou d’indisponibilité d’un PRODUIT, le débit ne sera effectué que du montant des PRODUITS effectivement expédiés au CLIENT.

  1. Téléchargent – Tarifs et modalités de livraison des produits – droit de rétractation

6.1.  Programmes d’entraînements sportifs

Les catégories de PRODUITS suivantes

        6.1 1. programmes d’entraı̂nement sportif thématiques destinés à l’homme ou à la femme comportant des fiches explicatives illustrées,

        6.1.2 programmes d’entraı̂nement sportif spécifiques exposant par des fiches explicatives illustrées les entraı̂nements et le mode de nutrition de personnalités du secteur du sport, sont livrées par le droit d’accès au contenu digital sur le compte personnalisé créé par le CLIENT et directement téléchargeable et consultable au format PDF depuis ce compte après validation de la commande et du paiement selon le processus décrit à l’article 4 supra.

6.2.  Vêtements et accessoires

6.2.1. Mode et frais de livraison

La livraison sera effectuée par les services de la société UPS, Mondial relay ou Colissimo avec suivi (communication par le CLIENT de son numéro de téléphone portable indispensable afin d’être aisément joignable).

Le délai et les frais d’expédition varient en fonction de la zone géographique concernée. Le détail de ces délais et frais est consultable sur le site https://www.bananamo.fr/frais-livraisons/.

L’adresse de livraison est celle qui a été renseignée en détail par le CLIENT lors de l’effectuation de la commande, en apportant toutes précisions utiles afin que la livraison puisse être réalisée.

Dans l’hypothèse où la livraison serait retardée ou entravée en raison de faits ou circonstances imputables au CLIENT, les frais consécutifs à ce retard seront à la charge exclusive dudit CLIENT.

6.2.2. Acceptation des produits livrés

Le CLIENT devra, à réception des PRODUITS, signer le bon de livraison afférent.

A défaut de réserves, les PRODUITS seront réputés être livrés en bon état.

En cas de détérioration d’un PRODUIT, ou en cas d’absence de l’un ou de plusieurs PRODUITS commandés, le CLIENT devra émettre les réserves habituelles en pareil cas, dresser un procès- verbal contradictoire avec le transporteur, recenser ses réserves avec précision et adresser une copie par e-mail à l’adresse de contact susmentionnée de la société La Banane Mo.

Dans ces hypothèses, les emballages d’origine devront être conservés.

En cas d’absence de livraison d’une commande réalisée sur le site www.bananamo.fr, il appartiendra au CLIENT de contacter directement le transporteur en lui communiquant le numéro de suivi du Colis express associé à ladite commande

 

Le CLIENT dégage La Banane à Mo de toutes responsabilités civiles qu’elle pourrait encourir du fait des modalités de livraison.

6.3. Droit de rétractation et modalités de remboursement

6.3.1. – Droit de rétractation s’appliquant exclusivement aux vêtements et accessoires

Le droit de rétractation s’applique exclusivement à la catégorie de PRODUITS suivantes :

– Vêtements et accessoires, à l’exclusion expresse des :

– Programmes d’entraînements sportifs thématiques,

Conformément aux dispositions des articles L.221-18 et L.221-21 du Code de la consommation, le CLIENT bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande afin de solliciter le remboursement des sommes versées, à l’exclusion des frais de retour qui demeureront à la charge du CLIENT et seront déduites des sommes remboursées. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il sera prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le CLIENT qui entend utiliser ce droit de rétractation devra en informer La Banane à Mo par courrier dont le contenu sera dénué de toute ambiguïté quant à sa volonté d’exercer ce droit, et adressé par pli recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : La Banane à Mo – Service Clients – 1 rue des hortensias – 91380 Chilly-Mazarin.

Un formulaire de rétractation est également téléchargeable depuis le site www.bananamo.fr.

Seront refusés les envois « port payé par le destinataire » ou « contre remboursement ».

Les PRODUITS devront être retournés aux frais du CLIENT à l’adresse susmentionnée, dans leurs emballages, accompagnés des étiquettes d’origine et en parfait état, au plus tard quatorze (14) jours après la communication par le CLIENT à la société La Banane à Mo, de sa décision de rétractation.

Tout PRODUIT incomplet, détérioré, tâché, lavé, déformé, présentant des marques d’usure et/ou non restitué dans son emballage accompagné des étiquettes d’origine lui permettant d’être remis en vente sera refusé.

Dès lors, et dans cette hypothèse, aucun remboursement ne saurait être effectué.

Après vérification quant à l’état des PRODUITS restitués, la société La Banane à Mo remboursera au CLIENT la totalité des sommes versées au titre de l’achat des vêtements et accessoires, minorées des éventuels frais de retour, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date d’exercice du droit de rétractation.

Le CLIENT est informé de la possibilité de recevoir en lieu et place du remboursement susmentionné et uniquement sur sa demande, un bon d’achat d’un montant égal à la totalité des sommes versées au titre de la commande de vêtements et accessoires minorées des éventuels frais de retour, à valoir sans limitation de durée sur le site www.bananamo.fr.

  1. Droit de Rétractation

Les clients sont informés de leur droit de rétractation, conformément à la législation en vigueur. Les conditions pour l'exercer sont détaillées sur le site.

  1. Garanties

Les éventuelles garanties applicables aux produits et services sont spécifiées sur le site.

  1. Responsabilités

Les responsabilités de chaque partie en cas de non-respect des termes des CGV sont énoncées.

  1. Protection des Données Personnelles

La collecte, le stockage, et l'utilisation des données personnelles des clients sont effectués conformément à la politique de confidentialité disponible sur le site.

  1. Litiges et Loi Applicable

En cas de litige, la juridiction compétente est Conformément aux dispositions de l’article L. 211-3 du Code de la consommation, le CLIENT est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à la procédure de médiation des litiges de la consommation dans les conditions prévues aux articles R.612-1 et suivants dudit Code. e

  1. Modification des CGV

La Banana à Mo se réserve le droit de modifier les CGV, et les clients seront informés des changements de manière appropriée.

  1. Contact

Pour toute question ou réclamation, veuillez contacter notre service client à l'adresse hola@bananamo.fr.

  1. Acceptation des CGV

En finalisant leur commande, les clients confirment avoir lu et accepté les présentes Conditions Générales de Vente.

15 -Propriété Intellectuelle

Le contenu du site www.bananamo.fr, ainsi que les marques, logos, enseignes, métadonnées et autres signes distinctifs attachés aux contenus vidéos et digitaux diffusés sur ledit site et/ou sous la marque La Banane à Mo demeurent la propriété exclusive de La Banane à Mo et leur utilisation et/ou reproduction est interdite.